Préparez votre entretien avec nos conseils ! Publié le 14-11-2016 |

Présenté par

Avant un entretien

Renseignez-vous sur l’entreprise, sur les actions déjà menées en fonction du poste auquel vous candidatez en rapport avec vos éventuelles futures missions. Ainsi, vous prouverez lors de votre entretien que votre profil est en adéquation avec le poste et que vous savez vers quoi vous vous dirigez. Préparez-vous à justifier votre choix d’être candidat pour ce poste et dans cette entreprise en particulier.

L’attitude à adopter en entretien

Adoptez une attitude physique positive, souriez, respirez l’enthousiasme et la motivation. Décrivez-vous quand on vous le demande en veillant à mettre en lien vos expériences et compétences avec le poste à pourvoir. Surtout n’oubliez pas de prendre des notes et de poser des questions, cela montrera votre intérêt.

Après un entretien

Écrivez un mail à votre recruteur, remerciez-le du temps qu’il vous a consacré et exposez une dernière fois vos motivations. Ensuite, armez-vous de patience. La réponse de votre recruteur viendra, si vous avez suivi nos conseils, elle pourrait bien s’avérer positive ! Si toutefois vous ne recevez pas de réponse au bout de 3 semaines, vous pouvez relancer votre recruteur.

 

Bonne chance !

 

Retrouvez les actualités du Groupe Crédit Agricole sur groupecreditagricole.jobs !!

Sur le même sujet :