Cyril, hacktivist AXA à la conquête de Seattle ! Publié le 27-06-2017 |

Présenté par

CYRIL, HACKTIVIST CHEZ AXA REVIENT SUR SON AVENTURE À SEATTLE POUR ASSISTER À LA CONFÉRENCE BUILD ORGANISÉE PAR MICROSOFT

Devenir Technical Advisor puis… Surprise !

Tout a commencé quand on m’a proposé de devenir Technical Advisor pour Microsoft. L'idée est de contribuer à l’élaboration de solutions techniques et en partageant son avis lors de conférences privées en ligne mensuelles autours des services de MS sur le Cloud Azure. Après 4 réunions d'échanges, j’apprends que l’on est tous invités à la « Build », LA conférence annuelle de Microsoft pour les devs ! Plutôt cool comme surprise !

Avant le démarrage de l'évènement, nous avons eu la chance de participer à une journée spéciale et d'assister à différentes présentations privées, et bien sûr, de visiter certains sites Microsoft. Direction Redmond au siège de Microsoft sur le campus de 45 000 collaborateurs. Une ville entière dédiée à Microsoft ! Le plus impressionnant ? La visite du Cyber Défense Operations Center qui s’assure de la sécurité de toutes les activités de Microsoft. Top Secret !

>   La journée tant attendue arrive. Premier jour de la conférence ! On démarre avec trois heures de présentation – au premier rang, les Frenchies en VIP ! - Satya Nadella, Directeur Général de Microsoft explique que la technologie doit améliorer la vie de ses utilisateurs, qu’elle doit être utile et vertueuse. S’en suit d'un déluge d’annonces de de démonstrations, comme une analyse vidéo temps réel pour prévenir les accidents sur un chantier ou encore la montre Emma qui permet aux personnes atteintes de Parkinson de moins trembler et de reprendre le contrôle sur son corps. Très émouvant ! 

Nous avons ensuite assisté à des dizaines de conférences, donc une marquante sur le Cloud et les services Azure autours des conteneurs et du Continuous Delivery.

>   Deuxième journée ! La présentation dure deux heures et les annonces sont aujourd’hui encore nombreuses : présentation du Fluent Design qui va révolutionner l’expérience des utilisateurs, le Windows Story Remix pour réaliser des créations vidéos simplement ou encore l’arrivée de iTunes sur le Windows store...une révolution ?!

J’ai ensuite fait le choix de suivre des sessions sur le Cloud Azure dont une sur ARM templates. J’ai eu la chance de rencontrer Anders Hejlsberg, le créateur des langages TypeScript, C# ou Delphi et assister à sa présentation sur les nouveautés de TypeScript. 

>   Troisième et dernier jours du Build. Pas de conférences spécifiques mais des sessions comme Serverless et les Azure Fonctions pour démarrer et une session sur les nouveautés de Visual Studio 2017 pour le développement Web. 

Ensuite, je me rends au « Hub », le salon de la conférence qui permet d’échanger avec les équipes des différents services Microsoft où j’ai partagé mon expérience avec les responsables de l’UX de VSTS et du portail Azure.

En résumé, j’ai adoré vivre cette expérience dans le monde de Microsoft et j’ai été bluffé par la qualité de l’évènement. Les sessions étaient vraiment intéressantes et les échanges avec les participants et les Microsofties étaient passionnants. Je me rends compte de la chance que j’ai de pouvoir participer à ce type d’évènement !

Avec quelques frenchies et Microsofties sur place, nous avons publié des podcasts sur l'événement. Retrouvez-les sur: http://dev.microsoft.fr/build/

A très vite pour de nouvelles aventures ! En attendant, retrouvez-moi sur twitter @cyril_lakech !

Retrouvez toute l'actualité d'AXA en cliquant ici !

 

Sur le même sujet :