AXA séduit les meilleurs développeurs du monde à Devoxx Publié le 19-04-2017 |

Présenté par

Les 5, 6 et 7 avril, AXA participe à Devoxx, un évènement international dédié à l’innovation dans la programmation informatique. L’occasion pour le Groupe de présenter ses projets innovants devant plus de 2700 développeurs du monde entier.Auparavant circonscrite à une famille de métiers plutôt restreinte, la programmation informatique s’impose dans de plus en plus de familles professionnelles et attire toujours plus de candidats.

Chez AXA, la transformation digitale est une priorité. Nous sommes convaincus que les compétences des développeurs sont clés pour réussir cette transformation, et offrir à nos clients des services digitaux répondant au mieux à leurs besoins.

C’est pour cette raison que le Groupe participe à Devoxx France, l’évènement de référence pour les développeurs du monde entier, qui se tient au palais des congrès les 5, 6 et 7 avril. AXA est sponsor Platinum de l’évènement, aux côtés d’IBM, Microsoft et Talent Lab.

Plusieurs développeurs d’AXA interviennent lors de l’évènement. Cyril Lakech, animateur de la communauté des développeurs et des tech leaders au Web Center d’AXA France à Lille, présentera notamment ses « 10 méthodes pour rendre heureux les développeurs », pour tenter de séduire les meilleurs développeurs présents à la conférence !

AXA sera également présent autour d’un stand où le Groupe présentera ses projets les plus innovants, parmi lesquels les Chatbots d’AXA France et d’AXA Group Solutions, les drones avec l’AXA Tech Lab de Lausanne, la maison et la voiture connectée, etc.

L’AXA Chatbot Design Camp à Barcelone

Parmi les projets innovants conduits par le Groupe ces dernières semaines figure l’AXA Chatbot Design Camp, tenu à Barcelone les 23 et 24 mars derniers. L’objectif : partager les connaissances des différentes équipes travaillant sur les chatbots, identifier leurs problématiques communes et réfléchir ensemble aux solutions. Des équipes de Microsoft ont également été invitées pour donner un éclairage externe à la discussion et présenter leur plateforme. Les participants se sont également constitués en équipes mixtes pour travailler sur plusieurs idées permettant de résoudre certains des problèmes rencontrés par les équipes dans les différentes entités du Groupe, ou suggérer de nouvelles opportunités pour le Groupe AXA.

Retrouvez toute l'actualité d'AXA en cliquant ici !

 

Sur le même sujet :